Philosophie d’entreprise

POLITIQUE DE QUALITÉ ET
D’ENVIRONNEMENT

ALMETAC, S.A. est une un organisme destiné à la production et à la vente d’adhésifs industriels destinés principalement au secteur de l’étiquetage. ALMETAC est actuellement engagée dans un processus stratégique d’expansion et commercialise ses colles aussi bien dans le marché national qu’international.

Afin de proposer à tous nos clients des solutions spécifiques capables de s’adapter à leurs besoins particuliers d’étiquetage, ALMETAC, S.A. mise sur les nouvelles technologies de recherche, scientifiques et techniques, dans le but de devenir une entreprise de pointe et une référence dans le secteur industriel des adhésifs.

ALMETAC, S.A. attache une importance toute particulière à son engagement d’avoir des environnements de travail attirants, en maintenant un niveau de salaires dignes, une stabilité professionnelle, en se montrant soucieux de l’environnement de travail et en encourageant la formation continue. Nous fournissons tout le soutien technique aux différents membres de l’Entreprise et nous partageons toutes les informations, nous encourageons les échanges sur des questions d’intérêt commun et nous développons des projets en commun.

Parmi les principales valeurs d’ALMETAC, S.A. se trouvent la Qualité et l’Environnement. À cet effet, l’Entreprise s’engage moralement à satisfaire aux exigences des normes ISO 9001 et ISO 14001, et pour l’amélioration continue de son système de gestion intégrale, en instaurant une culture de qualité et de respect de l’environnement au sein d’ALMETAC, S.A.

C’est la raison pour laquelle ALMETAC, S.A., compte tenu de ce qui précède, met en place –comme élément stratégique et engagement inévitable- une Politique Intégrale qui prend en compte aussi bien son niveau d’engagement que la Qualité et l’Environnement. Pour cela, elle fixe les objectifs d’amélioration en expliquant la Qualité et la protection de l’Environnement à tous les membres de l’entreprise comme une valeur d’organisme où participeront tous les professionnels de l’entreprise.

La Politique Intégrale d’ALMETAC, S.A. repose sur cinq principes basiques :

  1. Orienter les activités vers la satisfaction des besoins de toutes les parties intéressées.
  2. Le respect de l’Environnement et la protection environnementale pendant la réalisation de nos activités et l’amélioration continue de la performance environnementale.
  3. Le respect de la législation et de la réglementation applicable.
  4. L’amélioration continue des activités réalisées.
  5. L’évaluation des risques comme une méthode d’amélioration continue et de prévention d’éventuelles déviations ou de non conformités.

Pour mettre ces principes en pratique, ALMETAC, S.A. s’engage à:

  1. Développer, diffuser et réviser la Politique de Qualité et d’Environnement. Cette politique de Qualité et d’Environnement sera révisée chaque année, communiquée à toutes les personnes travaillant pour ALMETAC ou en son nom, et mise à la disposition de toutes les parties intéressées.
  2. Maintenir un Système de Gestion structuré et documenté qui permette l’amélioration continue par le biais de sa révision périodique, ainsi que la définition d’objectifs et de buts afin d’assurer notre permanence sur le marché.
  3. Veiller à ce que tout le personnel d’ALMETAC soit conscient de l’importance de leur travail dans notre processus et de l’importance de la satisfaction des parties intéressées pour notre permanence sur le marché.
  4. Respecter de manière fidèle et efficace les spécifications des clients concernant nos produits et services et répondre à leurs attentes.
  5. Entretenir des contacts réguliers avec les clients et prendre en considération leurs suggestions et besoins actuels et futurs, en s’engageant à faire figurer ces annotations dans planification du Développement, dans le but d’anticiper les tendances du marché.
  6. Intégrer les indicateurs environnementaux dans les Systèmes et les stratégies d’information d’ALMETAC, afin de mettre en place un système de contrôle interne capable de gérer de façon cohérente les ressources, de détecter des erreurs et d’établir des mesures correctives.
  7. Former et sensibiliser tout le personnel en matière de Qualité de d’Environnement en fonction des besoins et des situations en fonction de l’évolution des besoins.
  8. Évaluer et connaître tous les impacts environnementaux découlant de nos activités et des produits que nous développons.
  9. Respecter la législation et la normative en vigueur. Dépasser, dans la mesure du possible, leurs exigences, à condition que cela entraîne un bénéfice pour l’entreprise, son entourage et/ou ses clients.
  10. Faire une utilisation durable des ressources naturelles, des matières premières et de l’énergie.
  11. Gérer et traiter nos résidus en respectant au mieux l’environnement. Minimiser la gestion de ces résidus dans l’ensemble de nos activités.

 

LE DIRECTEUR GÉNÉRAL
À Astigarraga, le 24 Août 2017

Certificat ISO 14001

Certificat ISO 9001